Le gouvernement espagnol a demandé à la plateforme de retirer près de 66 000 annonces jugées non conformes à la réglementation nationale. Les consommateurs concernés risquent de devoir trouver un logement alternatif à la dernière minute, parfois à un prix plus élevé.
Vous avez réservé, vérifier rapidement dans l’annonce si le logement dispose d’un numéro de licence valide et si l’hôte est bien identifié. A défaut, les demander à l’Hôte et en cas de doute, contacter Airbnb.
En cas de suppression de votre réservation, Airbnb indique rembourser les consommateurs ou pouvoir les aider à trouver un autre logement. Mais attention : il n’existe pas d’obligation légale. La plateforme n’est donc pas obligée de proposer un nouveau logement. Ni, par ailleurs, de couvrir la différence de prix si le seul logement disponible est plus cher.
Si Airbnb refuse de rembourser la réservation annulée, les consommateurs peuvent contacter gratuitement le Centre Européen des Consommateurs France pour tenter un règlement amiable »
https://www.europe-consommateurs.eu/une-question-une-reclamation.html