Un article soldé bénéficie en effet des mêmes garanties que tout autre article non soldé en matière de défauts de fabrication non apparents, de défaut de conformité ou de service après-vente.
En cas de vice caché identifié, vous pouvez demander au vendeur le remplacement ou le remboursement du produit acheté.
En cas de défaut de conformité identifié dans les deux ans après l’achat, le vendeur est tenu de vous proposer la réparation ou le remplacement du bien non-conforme, ou, en cas d’impossibilité de ces deux options, de vous rembourser le bien.
Par ailleurs, les commerçants sont tenus d’appliquer toute disposition relative à l’échange ou au remboursement dont ils font la publicité, soit sous forme d’affichage dans le magasin, soit en le mentionnant sur les tickets de caisse ou tout autre support.
Soldes sur Internet : des droits spécifiques ?
Les dates des soldes sur Internet sont les mêmes que les dates nationales, quel que soit le lieu du siège de l’entreprise.
Que l’article soit acheté en solde ou non, le consommateur peut retourner le produit au vendeur pour échange ou remboursement, sans aucune pénalité, dans un délai de 14 jours à compter de la livraison.
Union Régionale des Organisations de Consommateurs
Hauts-de-France