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Actuellement, Consommateurs, Citoyens,… tout le monde est amené à utiliser le WEB, que ce soit avec un ordinateur ou son téléphone portable. Que ce soit pour réaliser un achat, faire ses démarches administratives, assurer sa voiture… son usage est incontournable. Nombre de personnes l’utilisent régulièrement pour un usage « récréatif » : communication par mails, réseaux sociaux, s’informer ou de manière plus poussée. Notre petit mémo est destiné à l’usage de tous, car personne n’est à l’abri de rencontrer une des situations qui y sont reprises. Il a été élaboré grâce à une compilation des problèmes les plus fréquemment rencontrés par les consommateurs en détresse qui contactent le Centre Technique Régional de la Consommation. La prévention est primordiale dans ce domaine car les arnaques, les escroqueries, le manque de vigilance sont extrêmement difficiles à rattraper !

Si vous pensez toujours pouvoir gagner un téléphone à 1 euro, placer votre argent à 20 % d’intérêts annuel, acheter un produit de marque dix fois moins cher, ce mémo a été établi pour vous …..

Alors, avant de cliquer, je lis, je réfléchis et je garde le memo en vue !

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