Les conditions météo exceptionnelles qui ont suivi les mois d’été vous ont peut-être amené à ne pas vous soucier de ce problème mais le bouclier tarifaire qui limitait le prix du gaz a disparu ! Concrètement, cela signifie que vous allez payer le prix du gaz suivant les conditions de votre contrat de fourniture : fixe sur une durée, suivant le prix du marché, suivant d’autre modes de calcul… Son prix dépendra donc des conditions contenues dans le contrat avec votre fournisseur.

Vous n’aimez pas lire les contrats, alors attendez d’avoir votre facture pour le faire !

Pour information, vous pouvez consulter le prix repère de vente de gaz naturel pour les consommateurs résidentiels publié tous les mois par la Commission de régulation de l’énergie (CRE).

https://www.cre.fr/L-energie-et-vous/reference-de-couts-d-approvisionnement-du-gaz

Si après une petite simulation sur le site du médiateur national de l’énergie  https://www.energie-info.fr/comparateurs-et-outils/ vous constatez que vous pouvez trouver une offre plus intéressante, sachez que vous pouvez changer de fournisseur gratuitement à tout moment. Le fait que vous ayez un contrat d’un ou deux ans s’impose au fournisseur dans les conditions sur cette durée mais ne vous prive jamais de cette possibilité de changement à tout moment.

Partager cet article