A partir de janvier 2020, les revenus pris en compte seront ceux des 12 derniers mois pour calculer votre aide au logement, et non plus ceux d’il y a 2 ans.
L’aide au logement sera calculée avec les revenus les plus récents et sera actualisée tous les 3 mois pour tenir compte de l’évolution de votre situation
Si votre situation familiale et vos revenus sont stables cela ne changera rien en pratique.
Mais attention, pour ceux ayant des revenus mensuels irréguliers, le montant de l’aide pourra éventuellement varier.
Plus d’informations sur : https://www.caf.fr/allocataires/vies-de-famille/se-loger/locataire-et-colocation/des-aides-au-logement-mieux-adaptees
…
Trucs et astuces pour naviguer sur le WEB
Actuellement, Consommateurs, Citoyens,… tout le monde est amené à utiliser le WEB, que ce soit avec un ordinateur ou son téléphone portable. Que ce soit pour réaliser un achat, faire ses démarches administratives, assurer sa voiture… son usage est incontournable. Nombre de personnes l’utilisent régulièrement pour un usage « récréatif » : communication par mails, réseaux sociaux, s’informer ou de manière plus poussée. Notre petit mémo est destiné à l’usage de tous, car personne n’est à l’abri de rencontrer une des situations qui y sont reprises. Il a été élaboré grâce …
Cette année, l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) change ses aides pour faciliter les démarches des souscripteurs. Ces aides faciliteront la mise en place de projets énergétiques pour les propriétaires occupants souhaitant faire les démarches pour économiser de l’énergie. La prime de réduction « Habiter mieux » devient : « Habiter sain », « Habiter serein », « Habiter facile » et « Louer mieux ». Pour connaître votre éligibilité à ces différentes offres, rendez-vous sur le site officiel de ces aides. https://monprojet.anah.gouv.fr/…
Pour vous offrir une analyse objective de milliers de produits ménagers, alimentaires et cosmétiques, l’Institut national de la consommation (INC), éditeur de 60 Millions s’apprête à lancer une appli mobile. https://www.inc-conso.fr/content/soutenez-notre-projet-dappli-citoyenne
60 Millions de consommateurs, édité par l’INC lance une campagne de financement participatif pour la toute première fois. Le but : proposer une application mobile (“Mon assistant conso”) qui donnera des informations sur la toxicité des produits aussi bien ménagers qu’alimentaires ou d’hygiène-beauté.
Cette application citoyenne “trois-en-une” présentera un développement inédit, car il n’existe pas encore d’outil pour apprécier le degré de toxicité des produits d’entretien pour …
Plus de 9 Français sur 10 ont déjà été confrontés à un acte de cybermalveillance d’après l’étude menée par l’Institut National de la Consommation pour Cybermalveillance.gouv.fr L’hameçonnage, le virus informatique, l’usurpation d’identité d’un proche qui demande de l’argent sont au top des actes rencontrés par les français. Plus d’informations sur https://www.inc-conso.fr/content/securite-numerique-9-francais-sur-10-confrontes-la-cybermalveillance…
La triste actualité nous rappelle qu’aucune entreprise n’est à l’abri de faire faillite. Cette situation est d’autant plus désagréable pour le consommateur qu’il a dans la plupart des cas déjà payé son séjour ou son ticket d’avion.
Dans ce domaine, les consommateurs ne sont pas tous traités de la même manière. Il existe plusieurs situations dont vont dépendre une éventuelle indemnisation ou remboursement. En effet, il faudra regarder à qui vous avez acheté (en direct ou par l’intermédiaire d’une agence de voyage) et ce que vous avez acheté (voyage à forfait c’est-à-dire vol et hébergement, ou vol seul …), et …