21 mai 2021

La signature sur tablette: lisez ce que vous signez !

21/05/2021

De plus en plus de commerces, de banques … imposent aux consommateurs de signer leurs contrats sur une tablette.

Pourquoi pas ! Mais il est prudent de demander à lire avant de signer, car tous les vendeurs ne sont pas honnêtes ! Pour preuve, nombre d’entre vous se sont retrouvés avec des assurances, des abonnements à la suite d’achats en magasins. Souvent gratuits pendant un certain temps, leur coût apparaît plus tard sur les relevés bancaires.

Vous ne signeriez pas un document papier sans le lire : faites de même quand vous signez sur une tablette !

Assurez- vous …

21 mai 2021

L’acompte sur salaire en un clic : attention !

21/05/2021

L’acompte sur salaire peut être demandé par un salarié à son employeur, mais cela n’est pas forcement chose évidente en pratique : peur de demander, délais de réponse…

Des entreprises proposent désormais aux entreprises un service permettant aux salariés de faire cette demande en un clic !

Cela peut être séduisant à première vue : moyen de payer une facture inattendue, aide à un proche, pas de recours au crédit…

Attention, vous devez ne jamais perdre de vue que la somme versée en avance viendra en déduction le moment venu de votre salaire !

Alors, utilisez ce moyen si …

12 mai 2021

ENQUETE TELECONSULTATION VETERINAIRE

11 mai, 2021

La téléconsultation vétérinaire est une catégorie de la télémédecine et a pour objet de permettre à un vétérinaire de donner une consultation à distance en temps réel. Elle est en expérimentation depuis mai 2020 pour 18 mois.

Cette expérimentation vise à “recueillir des informations sur les pratiques des vétérinaires en matière de télémédecine, l’intérêt de ce type d’exercice, notamment au regard de l’amélioration du maillage territorial et du renforcement de la relation entre détenteurs d’animaux et vétérinaires, les difficultés et risques encourus, ainsi que les outils technologiques nécessaires, en vue d’être en mesure de définir, le cas …

8 avril 2021

Joindre le service client d’une entreprise!

Achats en ligne, fournisseurs d’énergie, divers organismes de prestations, vous souhaitez un renseignement, vous pensez naturellement à appeler par téléphone le numéro surtaxé.

Il faut savoir que dans 80% des cas une rapide recherche de votre part vous permettra de trouver seul et gratuitement l’information recherchée !

Vous pouvez aussi penser à chercher un numéro non surtaxé grâce par exemple à https://www.nonsurtaxe.com/

Pensez également à utiliser les autres moyens de contacts comme les réseaux sociaux. Vous aurez plus de chance d’obtenir une réponse fiable à votre interrogation, car l’échange sera écrit !…

6 avril 2021

Rappels de produits dangereux : un nouveau site d’alertes !

De nombreux produits dangereux font chaque année l’objet d’un retrait et d’un rappel par leurs fabricants. Dans la majorité des cas, la difficulté est de pouvoir informer le consommateur de cette situation.

Grâce au site https://rappel.conso.gouv.fr/ , les consommateurs peuvent, de manière précise, connaître les produits visés, les risques encourus et la procédure à suivre.

En cas de doute sur un produit, ne pas hésiter à consulter le site qui contient 10 catégories de produits de l’alimentation jusqu’aux produits manufacturés, en passant par l’hygiène.…

24 mars 2021

Plateformes de vente en ligne entre particuliers : des garanties mais limitées !

Vous êtes nombreux à utiliser ces plateformes de vente et d’achat en ligne de produits d’occasion.

De plus, la majorité d’entre elles proposent des modes de payements sécurisés et certaines garanties !

Vous vous dites qu’alors vous pouvez acheter les yeux fermés !

Mais au fait : que couvrent de telles plateformes ?  Comment actionner la garantie proposée ?

Le produit sera t- il bien livré ?

Conforme à sa description ?

Fonctionnera-t-il ?

Et s’il faut se faire rembourser ?

Vous n’en savez rien, alors prenez quelques minutes pour lire les conditions générales !

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