Le certificat qualité de l’air : également appelé Crit’air
3 August 2017
Résiliation, rétractation  du contrat  par mail, par téléphone ou par lettre simple : attention !
13 September 2017
Tout voir

Le numéro unique de logement social et les conditions d’enregistrement

Dorénavant, toute demande de logement social fait l’objet d’un numéro unique délivré à l’échelle nationale par le Système National d’Enregistrement (SNE) et non plus d’un numéro départemental.

De plus, le décret du 5 mai 2017 n° 2017-834 est venu encadrer les pièces justificatives que doit fournir le demandeur. L’article R.441-2-3 du Code de la construction et de l’habitat a donc été mis à jour règlementairement et précise que : Dès réception du formulaire renseigné, accompagné de la copie d’une pièce attestant l’identité du demandeur ou, pour les étrangers autres que les citoyens de l’Union européenne et que les ressortissants d’un autre État partie à l’accord sur l’Espace économique européen ou de la Confédération suisse qui remplissent les conditions exigées pour bénéficier d’un droit au séjour sur le fondement des articles L. 121-1 et L. 122-1 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile, d’une pièce attestant la régularité de son séjour sur le territoire national, la demande de logement social fait l’objet d’un enregistrement dans les conditions prévues à l’article R. 441-2-5. Cet enregistrement donne lieu à l’attribution d’un numéro unique national.

Il est également précisé qu’aucune condition de résidence préalable ne peut être opposée au demandeur pour refuser l’enregistrement de sa demande. Aucune pièce autre que celles mentionnées au premier alinéa ne peut être exigée du demandeur pour refuser ou différer l’enregistrement de sa demande.

MERCREDI 23 AOÛT 2017 AFOC