Au nom de la compétitivité des entreprises, certaines personnes voudraient limiter l’encadrement publicitaire des crédits à la consommation en diminuant la place destinée à l’information des consommateurs ! Nous ne pensons pas que ce soit une bonne chose car faire un crédit a bien un coup !

Aujourd’hui, le consommateur est tenté d’acheter et d’acheter encore même s’il n’est pas forcément à la base demandeur.  En ce lendemain de Black Friday certains d’entre vous risquent peut-être de constater que leur compte bancaire est lui dans le rouge ! Ainsi, les facilités de dépenses ouvertes par votre banque risquent peut- être de vous coûter beaucoup d’argent et de fragiliser encore plus votre budget.

Le consommateur doit savoir que dans le cas où il dispose d’un découvert bancaire autorisé, l’utiliser c’est recourir à un crédit, ce qui n’est pas gratuit ! De plus, il faudra le mois suivant le rembourser !

La Journée sans crédit se déroulera comme chaque année le dernier samedi de novembre soit le samedi 24 novembre !

 

Répondez-vite à notre enquête
sur les modes de consommation !

Afin de mieux connaître vos besoins et vos attentes,
le Centre Technique Régional de la Consommation (CTRC) Ile-de-France
et l’Union Régionale des Organisations de Consommateurs (UROC) Hauts de France
vous proposent un rapide questionnaire entièrement anonyme.

Vos réponses permettront aux associations de consommateurs qui composent le CTRC
d’adapter et de faire évoluer leurs pratiques dans votre intérêt.