Résultats du questionnaire sur les modes de consommation
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10 October 2019
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Faillite d’une compagnie Aérienne, d’un voyagiste que faire !

La triste actualité nous rappelle qu’aucune entreprise n’est à l’abri de faire faillite. Cette situation est d’autant plus désagréable pour le consommateur qu’il a dans la plupart des cas déjà payé son séjour ou son ticket d’avion.

Dans ce domaine, les consommateurs ne sont pas tous traités de la même manière. Il existe plusieurs situations dont vont dépendre une éventuelle indemnisation ou remboursement. En  effet, il faudra regarder à qui vous avez acheté (en direct ou par l’intermédiaire d’une agence de voyage) et ce que vous avez acheté (voyage à forfait c’est-à-dire vol et hébergement, ou vol seul …), et même comment vous avez réglé.

Pour vous aider à trouver le cas qui vous correspond, l’UROC vous invite à suivre l’un des liens ci-après :

 

https://www.60millions-mag.com/2019/09/25/thomas-cook-quels-recours-pour-les-voyageurs-16840

et aussi

https://www.europe-consommateurs.eu/fr/infos-et-alertes/faillites-dentreprises/prestataires-touristiques-en-faillite/thomas-cook/