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Conseils pour passer une bonne année 2018 !

En ce début d’année, l’UROC adresse aux consommateurs ses meilleurs vœux et renouvelle quelques conseils de prudence.

Il existe de nombreuses lois pour protéger le consommateur ;  cependant elles ne peuvent pas  tout résoudre. Ainsi le consommateur doit toujours faire preuve de réflexion et de discernement avant de s’engager.

-Que ce soit par une signature manuscrite ou électronique, il faut toujours lire ce que l’on va signer et en garder un exemplaire.

– Quand un vendeur vous promet quelque chose il faut le spécifier par écrit dans le contrat (date de livraison, prestation supplémentaire, spécifications particulières…).

Ne pas être crédule (conditions, durée des garanties légales, escroquer les gens c’est un « métier »…)

S’informer avant d’acheter surtout si c’est sur internet (le vendeur est-il sérieux, où se trouve-t-il…)

 

Vous avez compris, le temps passé à réfléchir en amont sera vite « remboursé » par les problèmes que vous ne rencontrerez pas. Et surtout ne jamais oublier que dans la majorité des cas : les victimes d’une arnaque ne récupèrent jamais leur argent.