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Fin des frais d’itinérance dans l’Union européenne au 15 juin 2017 : attention la facture !

 

Bonne nouvelle pour les consommateurs qui se déplacent dans l’UE et qui utilisent leur téléphone mobile. Cependant, il faut rappeler quelques points pour éviter d’avoir à régler une facture «  salée ».

Tout d’abord, l’itinérance est ce qui vous permet d’utiliser votre téléphone lorsque vous êtes à l’étranger. Donc, si vous n’avez pas de forfait spécial, appeler de la France vers l’étranger vous sera toujours facturé.

De plus, il existe un volume « d’itinérance » à ne pas dépasser. Il faut ici se rapprocher de son opérateur pour le connaitre.

Pour finir, il faut vérifier que vous êtes bien dans un pays de l’UE. Pour information, la Turquie par exemple, n’en fait pas partie.

Dernier conseil, je n’hésite pas à vérifier ma prochaine facture au retour.

 

 

Répondez-vite à notre enquête
sur les modes de consommation !

Afin de mieux connaître vos besoins et vos attentes,
le Centre Technique Régional de la Consommation (CTRC) Ile-de-France
et l’Union Régionale des Organisations de Consommateurs (UROC) Hauts de France
vous proposent un rapide questionnaire entièrement anonyme.

Vos réponses permettront aux associations de consommateurs qui composent le CTRC
d’adapter et de faire évoluer leurs pratiques dans votre intérêt.