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Démarchage à domicile pour fournisseurs d’énergies : attention à ce que vous signez !

 

Les consommateurs sont toujours nombreux à être démarchés par des commerciaux pour changer de fournisseur d’énergie. A cette occasion, vous bénéficiez bien du délai légal de rétractation. Cependant, il faut faire attention à ce que vous signez.

Il va souvent vous être proposé une sorte de « pack éco habitat» qui,  selon votre interlocuteur,  est obligatoire pour bénéficier de l’offre que vous venez de souscrire et,  en plus, vous fera faire des économies !

Ne vous laissez pas abuser par ses propos, il ne s’agit que d’une assurance souvent inutile et facultative qui va cependant vous coûter plus de 100 euros sur l’année.

Alors ne perdez pas de temps, relisez immédiatement le ou les contrats que  vous avez signés. Et si vous êtes encore dans le délai de 14 jours, il ne faut pas  hésiter  à résilier,  par courrier recommandé avec accusé  de réception.

 

En cas de difficultés à faire appliquer vos droits, il ne faut pas hésiter à vous rapprocher de l’UROC (03.20.42.26.60 ou uroc-5962@wanadoo.fr) qui vous orientera vers une association de consommateurs.

 

Répondez-vite à notre enquête
sur les modes de consommation !

Afin de mieux connaître vos besoins et vos attentes,
le Centre Technique Régional de la Consommation (CTRC) Ile-de-France
et l’Union Régionale des Organisations de Consommateurs (UROC) Hauts de France
vous proposent un rapide questionnaire entièrement anonyme.

Vos réponses permettront aux associations de consommateurs qui composent le CTRC
d’adapter et de faire évoluer leurs pratiques dans votre intérêt.